Basé sur la réflexologie, le massage des mains permet selon les zones massées de stimuler des organes précis et d’apporter de la détente. Partie du corps extrêmement sollicitée, les mains nous servent à tout faire ou presque. En souffrance selon votre activité professionnelle et les conditions météorologiques, découvrez quel est le meilleur masseur pour les mains afin de les soulager et faire disparaître douleurs et courbatures. Vous masser les mains est donc un excellent moyen de vous déstresser après une longue journée de travail, mais ce n’est pas toujours pratique à réaliser soi-même. Alors si vous cherchez une alternative qui vous procure les mêmes bienfaits qu’un massage manuel sans les inconvénients, je vous recommande les meilleurs masseurs pour mains du marché.

Comfier masseur pour les mains sans fil

Masseur pour les mains

Voir sur Amazon

Indispensable pour la relaxation des mains, ce masseur sans fil électrique propose 3 modes de pression ainsi que 3 niveaux d’intensité. Il masse du poignet aux doigts sans oublier bien évidemment la paume. C’est la pression d’air qui va ainsi masser l’ensemble de votre main. La chaleur apaisante va permettre en plus de favoriser la circulation sanguine et soulager par conséquent les douleurs musculaires et l’engourdissement de vos mains. Léger et portable, ce masseur de mains s’utilise autant à la maison, qu’au bureau ou lors de vos déplacements.

Breo masseur de main portatif

 

Appareil massage main

Masseur de main portatif

Voir sur Amazon

Vous souhaitez vous offrir à domicile, au bureau ou lors d’un déplacement une séance de réflexologie ? Alors voici le masseur de main portatif de la marque Breo. Cet appareil vous permet un message précis et ciblé afin que vous ressentiez un véritable bien-être. Sachant que la réflexologie consiste à appliquer une pression sur des zones bien précises qui correspondent à différents organes. Massage par pression d’air, c’est une expérience apaisante et relaxante qui vous est proposée. Grâce à sa chaleur infrarouge, cet appareil permet de stimuler la circulation sanguine dans votre main. Ce qui va vous permettre de soulager vos douleurs et de réduire votre sensation de fatigue.

Breo masseur de main intelligent

Masseur de mains

Masseur pour les mains

Voir sur Amazon

Avec ce modèle de la marque Breo, c’est d’une pression pneumatique intelligente dont il s’agit. Le WOWO S c’est 5 airbags séparés à l’intérieur de l’appareil qui vous massent les doigts, la paume et le dos de la main ainsi que les métacarpes et les phalanges. Cette technologie permet une expérience de massage plus sensitive et efficace. Relâchez toutes vos tensions musculaires et soulagez vos douleurs. Cet appareil vous permet également de prendre soin de la beauté de vos mains. Comment ? Tout simplement en mettant de la crème hydratante sur vos mains et d’enfiler des gants de soie ou de coton avant de les glisser dans l’appareil. Personnalisable via une application, sélectionnez les zones et l’intensité souhaitées.

Masseur d’acupression sans fil pour les mains

 

Masseur mains

Masseur pour les mains

Voir sur Amazon

Vous souffrez de douleurs articulaires dans vos doigts ? Vous avez les mains froides ? Alors pourquoi ne pas essayer cet appareil de massage dédié à votre bien-être. Car même s’il soulage vos mains, l’acupression exercée par cet appareil sur différentes zones de vos mains va stimuler les organes correspondants. Découvrez de véritables sensations de massage comme si vous étiez dans un salon. Au toucher confortable, cet appareil va vous procurer une expérience de massagesans pareille.

Comment ça marche ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la raison pour laquelle les masseurs pour les mains sont si efficaces n’a rien à voir avec la sensation qu’ils procurent. Car lorsque vous utilisez un appareil de massage des mains, vos doigts envoient des informations au cerveau par les nerfs de votre bras et de vos omoplates. Cela provoque une augmentation de la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui contribue à stimuler la récupération musculaire après une longue journée de travail ou d’exercice. Cela libère également des endorphines, les “hormones du bonheur”, qui favorisent la relaxation et réduisent le niveau de stress. Donc, que vous cherchiez à soulager des muscles endoloris ou que vous souhaitiez simplement passer un moment tranquille sur le canapé à la maison à vous faire papouiller, ces appareils peuvent vous y aider ! De plus, si vous souffrez de maux de tête dus aux tensions logées dans vos cervicales, l’utilisation d’un masseur pour les mains avant d’aller au lit vous permettra d’avoir un meilleur sommeil.

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie désigne une technique de massage manuelle exercée sur différentes parties du corps qui va libérer des facultés d’autoguérison.

La réflexologie est un processus de guérison ancien et naturel qui remonte à au moins 5 000 ans dans les cultures égyptiennes et orientales. Certains la qualifient de connexe à l’acupuncture, car les deux techniques comportent des points d’acupuncture et des zones cibles spécifiques qui guident le praticien. Cependant, l’acupuncture utilise de fines aiguilles sur tout le corps, tandis que la réflexologie n’utilise pas d’aiguilles, mais travaille principalement sur les pieds sachant qu’elle peut également être appliquée aux mains et aux oreilles.

Selon la réflexologie, les pieds, les mains ainsi que les oreilles sont une carte miniature du corps et chaque organe, glande et partie du corps est associé à une zone ou un point réflexe correspondant sur les pieds. En ciblant une zone ou un point spécifique, la réflexologie peut accélérer le soulagement de cette partie du corps.

La réflexologie n’est pas un traitement médical, elle est plutôt un système de guérison naturel unique. C’est à la fois une science qui exige de la recherche, une bonne technique et des compétences pratiques, et un art qui doit être abordé avec dévouement et patience.

Si vous vous demandez si la réflexologie fait-elle mal, sachez que très peu de clients signalent des douleurs pendant une séance de réflexologie. Cependant, il est fréquent que les clients ressentent des douleurs dans différentes parties du corps pendant un jour ou deux après une séance. La douleur est due à la libération de toxines par les pieds pendant le traitement, et il faut généralement un certain temps pour que le système d’excrétion du corps expulse ces toxines de l’organisme.

Devenue de plus en plus populaire ces dernières années, différentes spécialités médicales se tournent aujourd’hui vers la réflexologie l’utilisant comme une méthode complémentaire.

 

A propos de l'auteur

Elia

Laisser un commentaire