Depuis quelques années déjà, il n’est plus rare de lire dans les magazines, « j’ai 50 ans et la vie n’a jamais été aussi belle ! ». Car aujourd’hui les femmes de 50 ans et plus, ne ressemblent plus du tout à nos mères ou à nos grands-mères du même âge. Mariées, divorcées, re-mariées, célibataires… les femmes de 50 ans ont encore tellement de rêves plein la tête. Et surtout hors de question d’être enfermées dans cette antichambre poussiéreuse à attendre une retraite sans cesse repoussée.

Ultra actives voire même pour certaines hyper-actives, les quinquagénaires dévorent la vie à pleine dent. Avec des existences pleines et vibrantes, ces femmes considérées d’âge mûr ont encore bien des choses à vivre et à dire dans une société qui semble un peu dépassée par ces quinquas qui n’ont pas dit leur dernier mot !

Entamer un nouveau cycle de vie

Je ne sais pas vous mais j’ai toujours cette impression étrange que le temps n’existe pas. Il y a bien sûr l’âge que l’on a et celui que l’on ne veut pas quitter auquel on est tendrement attaché. Il m’est difficile quelque part de donner un âge à cet âge, tout ce que je sais c’est qu’il est synonyme d’insouciance, de légèreté…et de rêves, de grands rêves ! Car tant qu’à faire faisons les choses en grand !

Je suis certes encore une quinquagénaire novice, jeune arrivée dans ce nouveau cycle mais ce que je sais c’est que je me sens encore jeune, pleine d’envies et de projets. Suis-je de ce fait l’une de ces fameuses « quinquado » caricature même de l’adolescente attardée ? Quoi qu’il en soit j’assume totalement le fait de ne pas vouloir me coller l’étiquette de sénior !

L’âge est donc quelque chose de bien plus subjectif car aujourd’hui la plupart des femmes de 50 ans en paraissent moins. Même si ce n’est pas le but recherché. L’état d’esprit fait partie de ce processus mais aussi l’hygiène de vie. A 50 ans je fais bien plus attention qu’à 40 ans. J’essaie de maintenir une certaine routine sportive c’est-à-dire un peu de marche et des squats. Nous en parlerons plus en détail dans un prochain article. Ma routine beauté a également changé, je fais plusieurs fois par semaine des massages avec diverses huiles végétales biologiques de même que plus fréquemment des bains d’huile pour mes cheveux.

corps femme

Bien dans sa tête et dans son corps

Ce que je souhaite pour ce nouveau cycle qui débute, c’est être une femme de la cinquantaine bien dans ma tête, bien dans mon corps et si possible au naturel. Cela ne veut pas dire que je ne me maquille pas, juste que j’utilise des produits naturels.

« Avoir son âge » est devenu un véritable leitmotiv de nos jours. Une fois de plus les magazines féminins martèlent ce changement. Accepter le temps qui passe bien sûr mais sans pour autant le subir apparamment ! Même si la jeunesse pour les quinqua ne semble plus être ce saint Graal à reconquérir absolument, certaines ont besoin d’un petit coup de main voire d’un plus grand pour se sentir bien. Alors que d’autres se veulent et se revendiquent au naturel. Chacune vit sa cinquantaine et plus selon l’accord passé avec elle-même. La jeunesse est éphémère et éternelle à la fois, selon où l’on place ses priorités.

Il s’agit surtout de se sentir bien avec son image et le principal est de continuer à avoir envie de croquer la vie, de découvrir, d’aimer, d’expérimenter, de désirer aussi.

Parlons-en du désir, du désir sexuel en l’occurrence car la ménopause fait son entrée et ce n’est pas un moment facile pour toutes les femmes même si je peux lire ici et là que les femmes ne la subissent plus, elles la transcende. J’avoue être un peu perplexe sur le sujet mais c’est encore un autre débat que nous prendrons bien évidemment le temps de développer sur Petite Violette.

En attendant de vous retrouver, je vous dis à bientôt et prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse.

 

A propos de l'auteur

Elia

Laisser un commentaire